L'e-cigarette a un goût de brûlé - que faire ?

Ta vape a un goût de brûlé ? Alors cet article de blog est exactement ce qu'il te faut ! Nous te donnons des conseils sur les causes possibles. Tu pourras ainsi profiter de ta vape avec le bon liquide sans goût dérangeant. Lis la suite pour savoir pourquoi une cigarette électronique a un goût de brûlé !

Que faire si l'e-cigarette a un goût de brûlé ?

As-tu déjà tiré une bouffée de ta cigarette électronique et goûté le goût désagréable du coton brûlé ? Si oui, tu n'es pas le seul. De nombreux utilisateurs d'e-cigarettes ont fait cette expérience et cela peut être incroyablement frustrant. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a quelques choses simples à faire si ton e-cigarette a un goût de brûlé.

Vérifier la bobine

Ta vape a un goût de brûlé ? C'est peut-être le coil qui est en cause ! Le coil est responsable du chauffage de l'e-liquide dans ton réservoir et de la production de vapeur. Si la bobine ou le coton est endommagé ou brûlé, cela peut entraîner un goût désagréable.

C'est pourquoi tu dois t'assurer que la bobine de ton coil n'est pas la cause du problème. Vérifie régulièrement qu'elle ne présente pas de signes d'endommagement ou d'accumulation de saleté. Si nécessaire, remplacez simplement la bobine. Nettoie également le réservoir avant de le remplir d'e-liquide frais.

Même une vape jetable a un goût de brûlé si le coil est endommagé. Dans ce cas, tu ne peux malheureusement que jeter l'e-cigarette et en utiliser une nouvelle. Mais à l'avenir, tiens compte des conseils suivants pour que cela ne se reproduise plus !

Modifier la technique de traction

Ta cigarette électronique a un goût de brûlé si tu n'utilises pas la bonne technique de tirage. Modifie donc ton style de tirage pour améliorer les performances de ta cigarette électronique. Ces conseils peuvent t'aider à y parvenir :

  1. Si possible, effectue des bouffées plus lentes et plus longues - ainsi, tu ne tireras pas trop sur le vapoteur et la charge sera constante.
  2. Tirer doucement sur la cigarette électronique. La technique de tirage d'une vape diffère de celle d'une cigarette normale.

De cette manière, tu peux éviter le goût gênant de liquide brûlé qui apparaît souvent lorsque le tirage est trop rapide et trop court.

Nettoyer

L'e-cigarette a un goût de brûlé si l'on ne nettoie pas régulièrement le réservoir. Des résidus des liquides précédents s'accumulent sur les parois intérieures. Avec le temps, ces résidus peuvent causer des problèmes.

C'est pourquoi tu devrais nettoyer ton réservoir au moins à chaque remplacement de coil, en le rinçant à l'eau chaude ou en essuyant ses surfaces avec un chiffon doux.

L'e-cigarette a un goût de brûlé : De l'air dans l'évaporateur

L'airflow est extrêmement important, car c'est le seul moyen d'obtenir la quantité de vapeur souhaitée. Si une e-cigarette a un goût de brûlé, cela peut donc aussi être dû à l'air dans le vaporisateur. Il est possible que les composants d'étanchéité soient à l'origine de ce problème.

Pour savoir si les joints sont correctement installés, tu devrais consulter le guide de ton modèle d'e-cigarette. Si tu utilises les réglages recommandés et que tu vérifies tous les joints, cela devrait en tout cas fonctionner sans problème.

Préparer correctement l'évaporateur

Si tu utilises un vaporisateur, il est important que tu prépares correctement tes coils. Tu dois attendre au moins 15 minutes après le remplacement avant de pouvoir réutiliser ta cigarette. Tu te demandes pourquoi il en est ainsi ? Le coil contient du coton qui doit d'abord "tremper" ou absorber suffisamment de liquide. Ta cigarette électronique a donc un goût de brûlé si elle est trop sèche.

Pour cela, tu peux aussi appliquer du liquide au préalable. Fais également attention au nombre de watts indiqué sur le coil - ce numéro est important ! Un modèle de 12 à 18 W ne devrait pas être utilisé avec un nombre de watts plus élevé ou plus faible. L'e-cigarette aura un goût de brûlé si tu ne tiens pas compte de ce détail.

Conclusion - La cigarette électronique a un goût de brûlé

Tout bien considéré, les vapeurs au goût de brûlé ne sont jamais amusantes. Mais elles peuvent facilement être évitées si tu entretiens correctement ton appareil et que tu t'assures que tout fonctionne correctement avant chaque utilisation.

La cigarette électronique a un goût de brûlé si tu ne tiens pas compte de ces aspects :

  1. Remplacer la bobine si nécessaire
  2. Utiliser la bonne technique de traction
  3. Nettoyer régulièrement la vape
  4. Vérifier les joints
  5. Préparation de la bobine

En outre, il est important de maintenir un niveau de puissance constant lorsque tu vapotes, car des niveaux de puissance plus élevés peuvent entraîner la combustion des coils. En suivant ces conseils, tu peux t'assurer que ta cigarette électronique fonctionne de manière optimale. Profite d'une expérience de vapotage fantastique avec le bon goût !

Si tu as des questions sur nos vapes, n'hésite pas à nous contacter !